• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

LE CHOIX UN CHIOT

Vous souhaitez acquérir un chien de Rouge pour pratiquer la recherche du Grand Gibier blessé. Mais où trouver le chiot qui deviendra le partenaire idéal ?

Quelques recommandations peuvent guider votre choix afin qu’il soit le bon:

Un chien ne s’achète pas sur un coup de tête ni sur Internet ! Prenez le temps de choisir. Vous allez avoir un compagnon pendant 12 à 14 ans, avec lequel vous souhaitez vivre de grands moments cynégétiques et cynophiles. Vous n’êtes pas à quelques mois près, renseignez vous et n’hésitez pas à parcourir des kilomètres !

Choisissez un élevage sérieux ! L’éleveur sérieux est un passionné de la race, fortement motivé et déterminé à s’impliquer dans les épreuves de sélection et les examen de santé pour tester et valoriser la qualité de ses géniteurs.

Chez un éleveur sérieux:

Les portées sont bien sûr inscrites au Livre de Origines Français;

Les reproducteurs ont fait l’objet d’un examen des hanches, dont les radiographies ont été interprétées par le lecteur officiel du Club Français du chien de Rouge du Hanovre et de Bavière (enregistré à la Société Centrale Canine);

Les reproducteurs ont passé avec succès le Test d’Aptitudes Naturelles (T.A.N) du CFCRHB, démontrant ainsi qu’ils sont équilibrés, qualifiés pour le travail de pistage sur voie froide, et qu’ils n’ont pas peur du Grand Gibier. Mieux encore, certains ont obtenu le Brevet de Maîtrise. Rappelez-vous qu’une épreuve multi-races organisée par une association de promotion de la recherche n’est pas équivalente au T.A.N du CFCRHB.

Les chiots vivent dans un cadre propice à leur développement mental et à la préparation de leur carrière de chien de sang: ils sont en contact à partir de 4 semaines avec différentes personnes de tout âge, ils ont la possibilité d’explorer différents domaines, de vivre des situations variées, et d’être familiers avec des peaux ou pattes de sanglier au travers du jeu.

Demandez toujours à voir les documents relatifs à la portée: le pedigree des parents, les certificats de contrôle des hanches, les résultats dans les épreuves de sélection.

Pour éviter les erreurs, le Club vous propose une liste* des portées disponibles et à venir pour chacune des deux races:

Chiens de Rouge du HanovreVoir les portées disponibles et à venir

Chiens de Rouge de BavièreVoir les portées disponibles et à venir

*Conditions pour qu’une porté soit publiée sur le site du Club:

L’éleveur doit être à jour de cotisation, et respectueux de la politique du Club et de sa Charte d’Elevage, apportant des garanties sur les points suivants:

La portée doit être inscrite au LOF;

Un minimum de 12 mois doit séparer la portée déclarée de la dernière portée de la lice;

Pour les deux reproducteurs, la lecture des radiographies de dépistage de la dysplasie doit avoir été faite par le lecteur officiel du CFCRHB, à l’exception des chiens vivant à l’étranger. Seuls sont acceptés les croisements entre sujets classés A ou B.

Les deux reproducteurs doivent être titulaires du Test d’Aptitudes Naturelles du CFCRHB et sont côtés au minimum 3/6 sur la grille de sélection.

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb