Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

Colloque de l’ISHV

date 20 novembre 2023
Partager :

Presentation des chiens
Prev Next
Presentation des chiens

Colloque de l’ISHV

Photo 1 | 8
Prev Next
ORKUS

Colloque de l’ISHV

Photo 2 | 8
Prev Next
Juges AT, CH, et FR

Colloque de l’ISHV

Photo 3 | 8
Prev Next
La reussite

Colloque de l’ISHV

Photo 4 | 8
Prev Next
Thibaut Pierre

Colloque de l’ISHV

Photo 5 | 8
Prev Next
President du Club Autrichien

Colloque de l’ISHV

Photo 6 | 8
Prev Next
Fin des travaux

Colloque de l’ISHV

Photo 7 | 8
Prev Next
Paysage Autrichien

Colloque de l’ISHV

Photo 8 | 8

Les journées de rencontres de l’Union Internationale des Clubs de Chiens de Rouge (ISHV) se sont tenues du 16 au 20 novembre 2023 à Frankenfels en Basse-Autriche.

L’objectif principal de cette large assemblée qui se tient tous les deux ans reste l’échange d’informations entre responsables des deux races afin de développer et d’enrichir les panels respectifs d’élevage en se basant sur la reconnaissance commune de critères qualificatifs en Travail, Standard et Santé. Concernant la France, notre grille d’élevage dernièrement avalisée par la SCC répond à ces critères par les cotations 3/6 et 4/6. Dans ce contexte, deux réunions de travail distinctes et complémentaires se sont tenues concernant les deux Clubs Mondiaux des chiens de Rouge du Hanovre et de Bavière.

Le fil rouge de ces studieuses séances de travail tournées vers l’élevage est la conformité au standard de ces deux races spécialisées, incluant l’aptitude à la recherche du grand gibier blessé comme le précisent les standards FCI.

Une réunion de l’ensemble des Présidents permet de compléter et d’arrêter des décisions qui seront présentées à l’Assemblée Générale qui clôture traditionnellement ces journées de rencontres.

En parallèle de ces réunions est organisé un Brevet de Maîtrise, auquel chaque Club présente un chien de Rouge issu de l’élevage de son pays, et met à disposition un juge de Travail. Respectant l’ordre d’alternance des deux races qu’il gère en France, le CFCRHB a demandé à Monsieur Thibaut Pierre de nous représenter avec son chien de Rouge du Hanovre ORKUS de la FORET de LYONS.  Monsieur Christophe Missland a accepté d’officier en sa qualité de juge SCC.

A l’issue d’un drüken, un travail délicat a été proposé à l’équipage Français qui a brillamment démontré ses capacités en démêlant une situation de terrain des plus confuses. Grâce à son obstination et sa sureté de pistage, malgré le peu d’indices visibles semant le doute dans l’esprit des juges eux-mêmes, ORKUS a retrouvé l’animal blessé. Ce travail lui a permis d’obtenir un Brevet de Maitrise de Niveau 3, qui récompense non seulement l’équipage qu’il forme avec son conducteur, mais encore son éleveur, Monsieur Mathieu Hacquard, et plus largement la cynophilie française. Cette distinction internationale complémente de belle manière le titre de Champion de France de Conformité au Standard qui vient juste d’être validé pour ORKUS de la FORET de LYONS.

Nos remerciements les plus sincères vont au Club Autrichien pour l’organisation de ces journées de rencontres 2023, la prochaine édition de 2025 étant prévue en République Tchèque. Quant au CFCRHB, il organisera en 2024 la journée de rencontre des responsables d’élevage de l’Union Internationale des Clubs de Chiens de Rouge.

Reportage photo CFCRHB

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb