• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

FAIRE AVANCER LA SCIENCE DE L’ODORAT

date 16 février 2021
Partager :

L’olfaction du chien regorge de mystère. Une étude scientifique sur l’olfaction du chien est menée au sein d’une université en France actuellement. Voilà votre chance de collaborer à l’avancement de la science dans le domaine! 

Cette université recherche des races variées pour faire partie de cette recherche. Nous avons besoin de 6 candidats Chien de rouge du Hanovre et 6 candidats Chien de rouge de Bavière afin que ces races soient présentes dans l’étude. D’ici le 27 février, à l’occasion de l’intervention chirurgicale prévue pour votre chien sous anesthésie générale selon le protocole établi par votre vétérinaire, les chercheurs sollicitent votre aide pour réaliser des prélèvements dans chaque narine de votre chien avec une petite brossette (similaire à celles utilisées pour les tests du COVID19).   

Faites avancer la science en proposant de faire passer ce prélèvement sur votre chien. Nous en saurons davantage sur les facultés olfactives des races de recherche en comparaison à d’autres races populaires!

N.B. Les propriétaires intéressés par cette démarche peuvent rejoindre M. Francis Galibert, professeur par courriel galibert@univ-rennes1.fr 

UMR 6290 CNRS/Faculté de Médecine

Université de Rennes 1

France

+33 2 23 23 47 82

Les formulaires relatifs à la participation à cette étude sont accessibles via les liens ci-dessous :

 

TN1907 – Consentement proprietaire_200106 GC

Protocole-prelevement

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb