Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

date 6 juin 2021
Partager :

Manigod-1
Prev Next
Manigod-2

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 1 | 8
Prev Next
Manigod-1

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 2 | 8
Prev Next
Manigod-3

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 3 | 8
Prev Next
Manigod-4

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 4 | 8
Prev Next
Manigod-5

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 5 | 8
Prev Next
Manigod-6

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 6 | 8
Prev Next
Manigod-8

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 7 | 8
Prev Next
Manigod-7

MANIGOD SAUVEE DES EAUX

Photo 8 | 8

Quelle bonne idée que d’avoir préféré d’organiser ce TAN le dimanche pour des raisons légitimes, liées à la plus grande disponibilité d’un jeune poseur de piste !

En effet, des trombes d’eaux diluviennes se sont abattues sans discontinuer sur le massif des Aravis, du vendredi 12 au samedi matin.

Personne ne s’en est plaint, les trois candidats les premiers car, dans ce contexte, les pistes ont pu être posées sous un frais soleil et sur un support humide mais non détrempé.

Seul bémol, l’incertitude du temps nous a fait renoncer au repas traditionnellement servi sur la terrasse de l’établissement des Rosières au col de la CroixFry, remplacé par un modeste mais sympathique casse-croûte tiré des sacs.

Sous un soleil aussi inattendu que généreux et par une température agréable, la prestation de trois chiens de la même portée a été évaluée par Jacques Puthod, chef de jury et Alain Lagauzère, juge stagiaire CFCRHB.

Dans l’ordre de leur passage, il s’agissait de:

Rocky de la Vallée de la Roudoule, BGS mâle de 15 mois, conduit par  Lionel Moreau, lequel a montré de bonnes qualités pour les trois premiers exercices, mais qui n’a malheureusement pas pu satisfaire aux exigences de la dépose.

Ruby de la Vallée de la Roudoule, BGS femelle de 15 mois, conduite par son propriétaire-éleveur, Gilles Gardanne, dont le travail à la longe n’a pas pu  être validé.

Rouki de la Vallée de la Roudoule, BGS mâle frère des deux précédents, conduit par Bruno Ciecierski, propriétaire de l’étalon de la portée, avec une prestation remarquable en quête et pistage, une attitude appréciée devant le gibier mort, et une dépose réussie, ce qui lui a valu l’obtention du seul TAN attribué dans cette épreuve de montagne.

Les pistes tracées dans un milieu bien parcouru par cerfs, chevreuils et même marmotte (!) étaient à la mesure des capacité de ces chiens dédiés originairement à la montagne  et les candidats comme les accompagnateurs ont pu en apprécier l’originalité.

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb