• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

date 1 août 2020
Partager :

Bracieux 2020
Prev Next
Plume à la cape

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 1 | 6
Prev Next
Phlame et son conducteur

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 2 | 6
Prev Next
Prince et son sanglier

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 3 | 6
Prev Next
Bracieux 2020

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 4 | 6
Prev Next
Départ de la piste 2

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 5 | 6
Prev Next
Bracieux 2020

TAN de Bracieux, encore une bonne édition

Photo 6 | 6

Décalée au 1er août pour cause de COVID-19, cette édition 2020 du TAN de Bracieux a une nouvelle fois connu un taux de réussite élevé puisque 3 des 4 chiens engagés à l’épreuve complète ont rencontré le succès.

Il s’en est fallu d’un cheveu pour que la situation se complique fortement car alors qu’une forte chaleur sévissait et que le sol était très sec, un orage est monté au début de la pose de la première piste: Ciel noir, coups de tonnerre, vent se levant et premières gouttes annonciatrices d’une grosse pluie à venir ont mis les nerfs des organisateurs à rude épreuve. Par chance, les choses en sont restées là et la suite des événements nous a montré que la voie était bien présente le lendemain matin, donnant aux équipages engagés les éléments nécessaires pour faire preuve de leur savoir-faire.

Un chien supplémentaire était présenté au seul exercice de la dépose, dernier point qui lui manquait pour valider unTAN pour lequel il avait réussi les 3 premiers exercices lors de l’épreuve de Rambouillet. Malheureusement les 2 semaines supplémentaires n’ont pas été suffisantes pour permettre à ce chien d’acquérir une maîtrise suffisante de la chose.

C’est un jury composé de Jean THOMANN et Jean Christophe OGE qui a eu la satisfaction de remettre aux binômes suivants le diplôme du TAN à l’issue de la journée:

 

  • Phlame de l’Etang des Chaumes, (Gamin & Lilou de l’Etang des Chaumes), Chien de rouge du Hanovre femelle née le 24/02/2019, conduite par son propriétaire Denis LOUPY
  • Prince de la Clé des Coeurs, (Harbackens Bruno & Glamour), Chien de Rouge de Bavière mâle né le 17/03/2019, conduit par son propriétaire Kevin BOURGOIS
  • Plume de la Forêt des Quatre Piliers, (Harbackens Bruno & Jypie vom Thurwald), Chien de Rouge de Bavière femelle née le 13/03/2019, conduite par son propriétaire Fabrice DUPIN

Nous leur souhaitons selon la formule consacrée le meilleur pour la suite et encourageons les concurrents malheureux à persévérer et représenter leurs chiens à une prochaine occasion.

Il ne serait pas possible d’évoquer le TAN de Bracieux sans remercier ceux qui nous permettent d’accéder à ce territoire si propice à cette épreuve, L’ONF, représenté par Mr PINEAU, les adjudicataires des lots concernés Messieurs VACCHER et CATINEAU, ce dernier mettant de plus à notre disposition le rendez vous de chasse qui constitue notre base pour le week-end.

Rien ne serait non plus possible sans l’équipe des bénévoles locaux, qui oeuvrent avec discrétion et efficacité, même si, COVID oblige, l’effectif avait dû être réduit cette année. Et bien entendu les juges dont l’engagement est l’une des clés d’une saison d’épreuves.

 

 

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb