Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN de Le Gouray

date 5 septembre 2020
Partager :

Le TAN breton c’est déroulé le samedi 05 Septembre 2020 et ce pour la deuxième année consécutive, dans la magnifique forêt de Boquen massif privé de 1000 hectares, essentiellement composé de feuillus sur la commune de LE GOURAY. Les trois grands gibiers de plaine sont bien présents mais en population raisonnable permettant de rendre un jugement complet.

Quatre équipages venaient dans notre terre de légende pour se mesurer au biotope breton empreint de mystère et de poésie, que Jean THOMANN, chef du jury,  a pris plaisir d’évoquer.

Bien présents, en tant que  gardiens des légendes et des landes bretonnes, les “Korrigans”* nous observaient tout au long des pistes , nous les percevions mais ils ne nous ont pas importunés. Cependant, en soirée, le deuxième Juge M. Philippe HACQUARD  nous a avoué qu’il lui a semblé en avoir aperçu un ou peut-être même un druide ? Le mystère demeure!

La bruine persistante depuis la veille, a bien failli jouer des tours aux équipages présents en amenant une difficulté notoire dans la voie.

Sans les qualités indéniables des chiens présents, les trois équipages ayant réussi, n’auraient pas pu conquérir le  graal.

– OSTINE DE LA FORET DE LYONS , Chien de Rouge du Hanovre femelle conduite par Clément LE GALL,

– PAGAILLE DU MASSIF DE BRACONNE , Chien de Rouge du Hanovre femelle conduite par Charles DESAIZE,

– PIXIE DE LA FORET DES QUATRE PILIERS , Chien de Rouge de Bavière  femelle conduite par Morgan TOUCHEFEU

Les trois binômes ont été chaleureusement félicités pour leurs prestations et à qui en tant qu’organisateur, je transmet ces quelques mots d’encouragements breton…..bon vent à eux!

Je tiens à remercie les juges, les propriétaires du massif forestier de Boquen pour la mise à disposition du territoire et tous ceux qui ont œuvrés à l’organisation de ce TAN-ISHV breton 2020.

Loïc ISEBE

* “korrigan” : esprits prenant l’apparence de nains – lutins dans la légende celtique et plus particulièrement bretonne.

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb