Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN-ISHV de Bracieux

date 10 août 2023
Partager :

Juges et Candidats
Prev Next
C'est dur pour le conducteur

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 1 | 12
Prev Next
On se calme Taiko

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 2 | 12
Prev Next

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 3 | 12
Prev Next

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 4 | 12
Prev Next
Un diner très convivial

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 5 | 12
Prev Next
Taïko à la cape

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 6 | 12
Prev Next
Taiga à la cape

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 7 | 12
Prev Next
Schwartz à la cape

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 8 | 12
Prev Next
Juges et Candidats

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 9 | 12
Prev Next

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 10 | 12
Prev Next
Les candidats

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 11 | 12
Prev Next
Les Chiens

TAN-ISHV de Bracieux

Photo 12 | 12

Le 29 Juillet dernier avait lieu le TAN-ISHV de Bracieux sur le massif de la Forêt Domaniale de Boulogne, limitrophe de Chambord.

Le point central de la journée était situé à la Maison Forestière de la Héronnière aimablement mise à la disposition de l’organisation une nouvelle fois par Mr Catineau, adjudicataire. Les pluies orageuses de la veille avaient laissé place à un temps couvert, frais le matin, se réchauffant au fil de la journée.

Quatre équipages étaient engagés pour l’épreuve complète, un cinquième se présentant uniquement à la dépose, exercice auquel il avait échoué lors d’une précédente présentation.

Ce TAN-ISHV était jugés par Messieurs Jean Thomann, Jacques Puthod, Jean Christophe Ogé, Juges Qualifiés SCC, ainsi que par Mr Eric Schmitt, élève Juge.

Bien que semblant parfois difficile, la voie était bien présente puisque 3 des 4 chiens ont su parvenir à la cape, et ce sans avoir à être remis à la voie.

Ce sont donc quatre chiens qui se sont alignés à l’exercice de la dépose, lequel verra malheureusement l’élimination de l’un d’entre eux.

Le traditionnel bilan de la journée verra la remise des diplômes aux équipages suivants:

 

  • Tchepas de la Vallée du Louron (dit Taïko), Chien de Rouge de Bavière mâle né le 15 Juillet 2022 (Linux des Bruyères des Trois Crocs x Lutine de la Clé des Coeurs), conduit par sa propriétaire, Mme Nelly Veyrat-Durebex
  • Taiga de la Clé des Coeurs, Chien de Rouge de Bavière femelle née le 5 Juillet 2022 (Malko de Jelleane en Perseigne x Lady de la Clé des Coeurs), conduite par son propriétaire Mr Daniel Deshaies
  • Shannel du Vallon Froid, Chien de Rouge de Bavière femelle né le 8 Octobre 2021 (Lutti des Bruyères des Trois Crocs x Cindy vom Brentensteig), présentée à la dépose par son propriétaire Mr Yann Regnault

Nous leur adressons toute nos félicitations et leur souhaitons de grandes satisfactions sur le terrain pour la saison à venir.

Nous remercions également les équipages n’ayant pas réussi pour l’engagement dont ils ont fait preuve en présentant leurs chiens à cette épreuve et les encourageons à persévérer.

A noter qu’après l’épreuve, un exercice sur sanglier pendulaire était proposé à l’ensemble des candidats qui le souhaitaient afin de placer leurs jeunes chiens en situation de ferme. Tous ont été volontaires pour participer à cet exercice à la fois ludique et révélateur du caractère des chiens.

Après le traditionnel verre suivant la proclamation des résultats, la journée s’est achevée pour ceux qui pouvaient rester par un diner pris en plein air dans une ambiance très conviviale.

Tous nos remerciements vont également vers l’ensemble de l’équipe organisatrice, les adjudicataires ayant donné l’autorisation de tracer des pistes sur leurs lots, l’ONF, et bien entendu les Juges qui ont fait le déplacement pour juger cette épreuve.

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb