Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN-ISHV de Montech

date 27 septembre 2023
Partager :

Tous ensemble
Prev Next
La fratrie De la Vallee du Louron

TAN-ISHV de Montech

Photo 1 | 8
Prev Next
Venez, c'est par là le poste de tir

TAN-ISHV de Montech

Photo 2 | 8
Prev Next
Tu m'aimes dis

TAN-ISHV de Montech

Photo 3 | 8
Prev Next
lors des mots de bienvenue

TAN-ISHV de Montech

Photo 4 | 8
Prev Next
Tous ensemble

TAN-ISHV de Montech

Photo 5 | 8
Prev Next
Les organisateurs

TAN-ISHV de Montech

Photo 6 | 8
Prev Next
Ça, c'est fait

TAN-ISHV de Montech

Photo 7 | 8
Prev Next
C'est quand qu'on va ou

TAN-ISHV de Montech

Photo 8 | 8

 Le 26 août dans la forêt d’Agre, située à huit kilomètres au sud-ouest de Montauban et à quarante au nord de Toulouse, ce sont quatre candidats sur les cinq prévus qui sont venus pour obtenir le précieux TAN.

 Les juges de la journée étaient Loïc ISEBE et Gilles CHANTELOUP, accompagné de Pierre BOUSQUET, il effectuait ce jour là, son premier assessorat d’élève juge.

La chaleur dépassant les 40° les journées précédentes au TAN, ont fait craindre le pire pour les limiers. Une légère ondée le matin rafraîchissait l’atmosphère. 

Pour la troisième fois, l’adjudicataire des 1500 ha de la forêt avec l’autorisation de l’ONF, le sympathique président, Monsieur Jean-Pierre SANCÈ nous avait ouvert la maison de la chasse avec toutes les commodités.

 Un repas était proposé le vendredi au soir. Une discussion entre candidats et juges a permis de d’évacuer quelques tensions et de réaliser que ces derniers n’étaient pas seulement des censeurs mais aussi des pédagogues au fait en matière de conduite des chiens de recherche.

Les quatre équipages prétendants étaient issus de la portée de la lice de Daniel FORGUE, Lutine de la Clef des Cœurs avec Linux des Bruyères des trois Crocs de Pierre BOUSQUET. Leur affixe est « de la Vallée du Louron », nés le 15 juillet 2022, dont trois ont pu valider leur TAN complet.

  • Twix de la Vallée du Louron à Dominique AUDOUIN,
  • Thalia de la Vallée du Louron à Daniel FORGUE,
  • Thalès de la Vallée du Louron à Raphaël HENNEBICQ,

  Le quatrième prétendant, sachant sa chienne trop jeune dans sa tête, avait décidé de venir quand même « … par respect pour le travail de préparation des organisateurs de l’épreuve et pour apprendre comment elle se déroulait … », parole appréciée.

A noter la présence de Nelly VEYRAT-DUREBEX de Haute-Savoie, propriétaire du cinquième et dernier chiot de la portée, Tchepas dit «Taïko», venue pour les soutenir. Ils avaient validé leur TAN à Bracieux le 29 juillet.

Un très grand merci pour la  précieuse aide bénévole spontanée apportée par les collègues conducteurs. Cela pour le repérage des pistes, leur pose et leur disponibilité pour toutes les tâches durant l’épreuve et le repas. Ils sont membres ou non de notre Club, ce qui démontre leur dévouement et l’ambiance locale. 

Devant la joie des des concurrents pour leur réussite et les belles rencontres générées par cette épreuve, l’équipe est motivée pour réitérer le TAN l’an prochain.

 

 

 

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb