Vous n'êtes pas encore adhérent?
Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR
En vous créant un compte, vous pourrez :
Les 27 et 28 mai derniers, se tenaient nos Journées de Rencontre après 2 ans d’interruption, regroupant traditionnellement le premier TAN de la saison et l’Assemblée Générale du Club.
La Haute Saône, territoire des organisateurs Patrick GAVOILLE et Marc ANDRIQUE, nous a accueillis sous un soleil radieux sans être trop ardent pour 48 heures placées sous le signe de la cynophilie et de la convivialité.
Jusqu’à présent , les TAN étaient régulièrement organisés par Patrick GAVOILLE en forêt communale de Scey sur Saône où les travaux forestiers ont rendu l’organisation d’une épreuve plus difficile. Après l’accueil et le tirage au sort des pistes au chalet de chasse de Scey Sur Saône, nous nous sommes donc déplacés de quelques kilomètres, jusqu’en forêt communale de Traves, où les 4 pistes de « voie artificielle » avaient été posées la veille sous la supervision de Jacques PUTHOD. Deux groupes de travail de 2 candidats ont été constitués.
La météo ayant été particulièrement favorable, la voie était bien présente. Les quatre chiens de Rouge ont réussi la quête et empaumé la voie, résistants aux tentations de change (petits carnivores, chevreuils et sangliers bien présents sur la zone), négociant les angles, avant d’arriver devant leur « proie » où chaque chien a révélé son caractère de prédateur.
Lors de la dépose, un chien de Rouge du Hanovre n’a pas résisté à la solitude sans son maître. Trois chiens ont donc réussi les 4 exercices de l’épreuve:
La journée s’est déroulée sous le soleil et s’est terminée assez tard à la guinguette des Chavannes, « privatisée » pour le Club à cette occasion. Tout cela agrémenté d’anecdotes de chasse, de recherches (dantesques bien sûr), mais aussi de pêche. A ce sujet, en fin de dîner, un peu de « friture sur la ligne » a brouillé les échanges dans la bonne humeur entre membres amateurs de pêche au bouchon, lors d’un point de confusion entre sandre ( au menu du dîner) et silure…
Nos remerciements vont aux organisateurs, Patrick GAVOILLE et son épouse, à Marc ANDRIQUE, et à tout ceux qui ont œuvré à la réussite de ces deux journées par leur accueil dans leurs murs ou sur les terrains (notamment les Présidents des Sociétés de chasse: Lionel VIEILLARD à Traves, et Hubert BEAUPRETRE à Scey sur Saône), ainsi qu’à tous les participants, fidèles parmi les fidèles ou nouveaux membres, dont la présence reste le ciment de notre vie associative.
Prochain rendez-vous: Bracieux, le 11 juin ! Au plaisir de s’y retrouver.