Vous n'êtes pas encore adhérent?
Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR
En vous créant un compte, vous pourrez :
C’est le samedi 7 septembre que s’est tenu le dernier TAN ISHV de la saison 2024.
Organisé par l’équipe de Gilles SINICCO en Forêt Domaniale de Bride sur les lots des sociétés de chasse dirigées par Messieurs Christian HERBUVEAUX et Jean-Maurice CHARFF.
Après une période sèche et chaude, de fortes pluies orageuses rendaient les sols des parcelles de feuillus bien humides la nuit précédant la pose des pistes.
La journée du TAN-ISHV s’est déroulait sous un temps ensoleillé.
Les inscriptions de 7 chiens de Rouge pour le TAN – ISHV dont un BGS pour le seul exercice de la dépose, permirent la formation de deux groupes de travail.
À noter, la présence de 5 chiens de Rouge du Hanovre d’origines étrangères signe que l’élevage de la race nécessite l’appui des clubs étrangers.
Le jury du groupe 1 était constitué de Monsieur Robert BRAND, juge formateur et Président du jury, et de Fernand VANDENPUT, juge qualifié, secondés pour des jugements parallèles par Messieurs Sven JEURISSEN et Éric SCHMITT, ainsi que de Christophe BOLMONT, élève-juge.
Le jury du groupe 2 était représenté par Messieurs Christophe MISSLAND, juge formateur et Bertrand BICKEL, juge qualifié, secondés par Gilles SINICCO. effectuant des jugements parallèles
À l’issue des travaux de pistage, ce sont 3 chiens de rouge du Hanovre qui se présentaient à l’exercice de la dépose accompagnés du chien de rouge de Bavière venu de Belgique pour ce seul exercice.
Malheureusement, un de ces chiens ne put valider son TAN-ISHV.
Le diplôme du TAN ISHV fut donc délivré à :
Toutes nos félicitations à eux.
Nos encouragements vont aux candidats malheureux du jour.
Nul doute qu’un renforcement des acquis permettra leurs réussites lors de présentations aux TAN-ISHV 2025.
La journée s’achevait avec les remerciements de l’organisateur, Gilles Sinicco, à l’intention des représentants des sociétés de chasse, des candidats (venus d’horizons divers et souvent lointains pour cette journée), ainsi qu’aux juges et bien sur aux « forces vives » de l’AMRS qui ont préparés les pistes de travail et assurés l’intendance de cette journée.