• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

Le travail des Chiens de Rouge du Hanovre et de Bavière

Nos deux races ont été créées pour la Recherche du Grand Gibier et l’objectif du Club Français est de pérenniser cette vocation.

Pour ce faire, il est préférable que les chiens soient entre les mains d’un maître qui puisse répondre à cette attente. Ce dernier devra connaître le monde la chasse au Grand Gibier, celui des animaux qu’il aura à rechercher, et enfin avoir la passion et la disponibilité qu’exige la pratique de cette discipline cynophile et cynégétique difficile. Le cursus de travail du chien est couvert par la grille de sélection et repose 3 piliers pour l’épanouissement d’un Chien de Rouge accompli dans sa mission.

Le premier est le TAN, ou Test d’Aptitudes Naturelles.

Il permet de confirmer que les qualités de travail décelées chez les ascendants sont bien présentes chez les jeunes chiens, afin de renforcer les bases d’élevage du Club. Certaines qualités peuvent se révéler instinctivement : elles sont alors innées ; d’autres, dites « acquises » nécessiteront une préparation sérieuse pour qu’elles puissent s’exprimer le jour du TAN.
Formulaire Inscription TAN 2017

Le second correspond aux recherches du Chien de Rouge sur le terrain ;

Aux sorties régulières qu’il fera avec son maître lors de chaque saison de chasse, et à tous les travaux, couronnés de succès ou non, qu’il délivrera au long de sa carrière, et qui viendront enrichir l’expérience de l’équipage.
Rapports de recherches CFCRHB

Le troisième est le Brevet de Maîtrise ;

Lorsque le chien est arrivé à l’apogée de sa forme physique et de sa spécialité : l’objectif de cette épreuve est d’évaluer, sous l’œil de Juges du CFCRHB, la maitrise de l’équipage dans la pratique de la recherche au naturel, par le pistage du chien, son comportement devant le gibier mort, et éventuellement la poursuite et le ferme ; un exercice dans des conditions « réelles » avec toutes leurs incertitudes, leurs impondérables et leurs difficultés.
Inscription BM

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb