Extranet PropriétaireVous n'êtes pas encore adhérent?
Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR
En vous créant un compte, vous pourrez :
Vendredi 16 janvier 2026, à la mi-journée nous sommes averti par Mathieu Coudray, conducteur habituel sur ce territoire de la Forêt d’Orléans que plusieurs animaux ont été blessés en battue le matin, pas de détails sur la nature des atteintes, mais il semble y avoir suffisamment de travail pour organiser un BM ponctuel sur du « tout venant », on prendra ce qu’il y aura.
Coup de téléphone à Raphaël Hennebicq: « C’est l’appel que tu attendais. Peux tu être là demain matin à 9h pour un BM? » Malgré la distance, la réponse est sans surprise positive. Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent…
C’est ainsi que Thalès de la Vallée du Louron (Linux des Bruyères des Trois Crocs x Lutine de la Clé des Coeurs), Chien de rouge de Bavière mâle né le 15/07/2022 se retrouve le lendemain matin à effectuer ses premières recherches en région Centre-Val de Loire.
Une fois sur place, les renseignements se sont faits plus précis, les travaux proposés semblaient plus ou moins intéressants, et l’un d’entre eux avait retenu notre attention: Un sanglier avec une blessure de patte.
Malheureusement il avait été tiré en limite de territoire et rentrait chez des voisins qui chassaient ce matin là, mais qui avaient proposé de nous informer s’ils le retrouvaient et a minima de nous prévenir quand ils auraient fini de chasser afin que nous puissions entamer la recherche.
Deux autres travaux ont donc été effectués jusqu’en début d’après midi qui, s’ils n’ont pas été couronnés de succès, ont permis d’apprécier les aptitudes de travail de Thalès et la persévérance de son conducteur.
Pour la troisième recherche de cette session, Thalès a effectué un très bon travail à la longe avec une absence quasi totale d’indices jusqu’à relever et mettre au ferme le sanglier qui avait une blessure de patte avant et qui a été servi par le conducteur.
Cette prestation a été récompensée d’un très bon Brevet de Maîtrise de niveau 3.
Toutes nos félicitation à Thalès et à Raphaël Hennebicq et tous nos remerciement pour une démarche cynophile en parfait accord avec les objectifs du CFCRHB.
Tous nos remerciements vont également à l’ensemble des personnes qui ont permis la tenue de cette session ponctuelle qui s’est déroulée dans des conditions parfaites.
Ces travaux ont été jugés par Jean Christophe Ogé, juge qualifié SCC.