• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN ISHV de BETTLACH

date 3 octobre 2020
Partager :

Alors que la saison de chasse commence, celle des TAN se termine.
Les deux derniers rendez-vous sont en Alsace, tout proches de la frontière Suisse, organisés par Robert Brand.

Organisateurs et concurrents
Prev Next
Rendez vous a la fuste

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 1 | 9
Prev Next
Tirage au sort

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 2 | 9
Prev Next
Reussite de Pablo

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 3 | 9
Prev Next
Depart de Calie

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 4 | 9
Prev Next
Reussite pour Priska

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 5 | 9
Prev Next
dav

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 6 | 9
Prev Next
Les commentaires du jury

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 7 | 9
Prev Next
Zita et les organisateurs du TAN

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 8 | 9
Prev Next
Fin de journee

TAN ISHV de BETTLACH

Photo 9 | 9

La première des deux épreuves se tenait à Bettlach, grâce à la confiance renouvelée de Monsieur Meyer, adjudicataire de la chasse de Bettlach et de la Société de Chasse d’Oltingue.

Le groupe composé de 4 chiens de Rouge de Bavière s’est retrouvé le matin à 8h à la « Waldfest », et a particulièrement apprécié de trouver abri sous la fuste (maison en rondins empilés, aux murs et à la charpente faits de fûts d’arbres bruts) tant la pluie était ardente… La pose des pistes avait néanmoins pu se dérouler par temps sec, et les précipitations n’avaient démarré que tard dans la nuit.

Il aura fallu attendre la fin de matinée et les deux derniers travaux pour bénéficier d’une météo un peu plus clémente, et même de quelques rayons de soleil qui ont pu réchauffer les chiens présents à la dépose.

Trois des quatre candidats ont satisfait aux exigences de l’épreuve. Le jury, composé de Robert Brand et Bertrand Bickel, assistés de Gilles Sinicco qui poursuit son parcours d’élève juge, a apprécié des travaux de qualité, un peu ralentis par des conditions climatiques auxquelles aucun des chiens encore jeunes n’était habitué. Ainsi:

  • PRISKA de la CLE des COEURS,  chien de Rouge de Bavière femelle née le 12 septembre 2019, et conduite par son propriétaire Patrick Gavoille;
  • PABLO de de la CLE des COEURS,  chien de Rouge de Bavière mâle né le 12 septembre 2019, appartenant à Victor Chaneac et conduit par Stéphane Larpin;
  • ZITA vom WOLFSBACH,   chien de Rouge de Bavière femelle née le 12 juin 2019, et conduite par son propriétaire Yann Wicky;

se sont vus attribuer le diplôme du test d’Aptitudes Naturelles ISHV du CFCRHB.

Toutes nos félicitations aux concurrents, avec tous nos vœux pour une belle carrière sur le terrain tout en respectant la prudence indispensable pour protéger les chiens.

Nos encouragements vont à Emmanuel Lefebvre et à sa petite CALIE vom ZOEDLERBERG, très prometteuse et très vive, qui a juste manqué un peu d’assurance pour arriver en bout de piste.

Et encore merci à ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée, à la commune de Bettlach et Madame le Maire Anne-Marie Biancotti pour la mise à disposition de la « Waldfest » et de la fuste qui a été grandement appréciée; à Monsieur Meyer, adjudicataire de la chasse de Bettlach; et à la Société de Chasse d’Oltingue; à la famille Fischer du restaurant Studerhof qui a accueilli le groupe pour le déjeuner malgré une arrivée très tardive…

Rendez-vous dans 8 jours à Linsdorf !

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb