• phone number : 03 25 31 39 72
  • FAQ FAQ
Extranet Propriétaire

Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore adhérent?

Vous connecter en tant qu'ADMINISTRATEUR

TAN de fin de saison en Alsace

date 10 octobre 2020
Partager :

Le dernier TAN ISHV de la saison 2020 s’est déroulé à Linsdorf (68) dans le Sundgau, le 10 octobre, à quelques kilomètres de Bettlach où s'était tenu le TAN précédent, la semaine dernière.
Deux candidats se sont présentés à cette épreuve où la parité de race a été respectée.

Les concurrents
Prev Next
Tirage au sort

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 1 | 6
Prev Next
Le depart d Augustina

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 2 | 6
Prev Next
Reussite d Augustina

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 3 | 6
Prev Next
Aide precieuse de Andre Lang

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 4 | 6
Prev Next
Pistage de Princesse

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 5 | 6
Prev Next
Reussite de Princesse

TAN de fin de saison en Alsace

Photo 6 | 6

Des averses matinales ont contribué à l’ambiance de ce début d’automne, dans un milieu forestier à prédominance de hêtres. Les juges officiant en l’occurrence  étaient Messieurs Bertrand BICKEL, Président du Jury, et Robert BRAND, l’organisateur.

Ils ont été amenés à apprécier le travail de deux chiennes sur des pistes tracées comme le veut le règlement uniquement aux semelles traceuses, sur une distance de 1000m, comportant trois angles droits et trois reposées simulées.

Ainsi, le dernier  TAN-ISHV 2020 a été délivré à:

  • AUGUSTINA vom ENNSTAL, chien de Rouge du Hanovre femelle d’origine autrichienne, née le 31 aout 2019 et conduite par son propriétaire Monsieur Sylvain MUSSY.

PRINCESSE de la CLE des COEURS, chien de Rouge de Bavière femelle née le 12 septembre 2019 et conduite par son naisseur et propriétaire Monsieur Raymond LIMOUSIN, a produit un bon travail de pistage, mais a malheureusement décidé de raccourcir le temps imposé à la dépose qu’elle a tenue « en libre ». Elle devra en conséquence être représentée à cet exercice lors de la saison prochaine. Les notations obtenues pour les exercices précédents restent acquises.

Hors épreuve, car n’ayant pas l’âge requis, un jeune chien de Rouge de Bavière en formation a pu pister et s’exercer avec son conducteur  sur une piste de réserve, prenant ainsi la mesure des points faibles à travailler.

C’est dans une ambiance très agréable que l’ensemble de la délégation a découvert au restaurant le Studerhof la spécialité locale, à savoir des filets de carpes frites, qui  ont été fort appréciés aux dires de l’ensemble des convives .

Tous nos remerciements vont à Monsieur Gérard WURTZ adjudicataire du lot de LINSDORF pour la mise à disposition de son territoire, à Jean FISCHER et l’équipe du Studerhof, ainsi qu’à Messieurs André LANG et Christophe HAEGY pour la préparation et la pose des pistes de Travail.

Ainsi s’achète la saison des TAN ISHV 2020.

Nous vous souhaitons à tous une belle saison de recherches, en restant très prudents avec vos chiens.

Prenez soin de vous !

 

se connecter à l'extranet

espace réservé aux membres du cfcrhb